top of page

Fête de Kupala a Rodemack

  • elukraine
  • 21 mai 2024
  • 1 min de lecture

Cette année, l'association ELU a participé à une fête incroyable organisée par l'Association “les Couleurs de l'Ukraine” de Rodemack, dont l'objectif était de découvrir la culture ukrainienne et d'aider les réfugiés ukrainiens.


Les fonds récoltés lors de cette fête ont été utilisés pour financer les besoins d'une école à Roishcha, dans la région de Chernihiv. L'association ELU s'est également jointe à ce rassemblement en tenant un stand de produits ukrainiens et en organisant diverses activités.


Cette fête honore le feu, l'eau, le soleil et la lune, la récolte, la fertilité, la joie et l'amour. C'est pourquoi elle a été empreinte de chaleur et de bonne humeur, agrémentée de danses, de chants, de mets ukrainiens, de couronnes traditionnelles et de véritables spectacles de feu.



Commentaires


Réseaux Sociaux
Contacts

Adresse postale :

chez Marion Matwijiw
65 Rue de Tivoli, 57070 Metz, France

e-mail : echangeslorraineukraine@gmail.com

FAire Un Don

Association franco-ukrainienne de formation, culture et solidarité

inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Metz, volume 137, folio 95, reconnue Organisme d' Intérêt Général en date du 18 Mai 2009 (Articles 200 et 238bis du CGI), adhérente à la Fédération Échanges France Ukraine.

© 2016-2024 Echanges Lorraine Ukraine. 

Logo ELU

bottom of page