top of page
  • elukraine

Le 20eme transport Humanitaire pour l’Ukraine est parti de notre entrepôt de SolidarCatt’Ukraine

Dernière mise à jour : 20 janv.

Notre 20eme transport Humanitaire pour l’Ukraine est parti de notre entrepôt de SolidarCatt’Ukraine!


Au crépuscule de cette année, il est temps de TOUS vous remercier !


Ce mois-ci fut révélateur de votre immense générosité. En ce mois de décembre, camions sont partis de Cattenom pour l’Ukraine , remplis de vos dons.


Notre entrepôt n’a pas désempli …Vous avez été nombreux à nous apporter le fruit de vos collectes…


Merci à l’entreprise Foyer, ITS4U, ArcelorMittal et Total Energy Proxy nord Est.

Merci à l’ehpad de Yutz par l’intermédiaire de Lettre à Marijane

Merci à la Croix-Rouge de Thionville

Merci au Rotary de Nancy

Merci à l’association des Clampins de la roue de Sierck

Merci aux habitants de Montenach et Christian, à la MJC d’Amanvillers, Oudrenne, Hayange

Merci à Rodemack, les couleurs de l’Ukraine

Merci à l’association Partenariat Santé 57

Merci à toutes les entreprises et associations qui ont peut-être été oubliés dans cette publication tant vous avez été nombreux à venir déposer vos collectes durant ce dernier mois (n'hesitez pas à laisser un petit commentaire pour être ajouté à cette liste de remerciements)

Merci à Albert (pour le prêt de la camionnette à chaque fois qu’on en a besoin)

Merci à tous les particuliers qui n’hésitent plus à faire des dizaines de kilomètres, voire plus, pour nous apporter de précieux dons…


Merci à l'entreprise Valiance de Cattenom pour le prêt de son transpalette depuis le début de notre activité


Un grand MERCI à nos partenaires et particulièrement à l’entreprise Hackel et Francis qui depuis le début de cette aventure nous aident pour le chargement de nos camions.


Et un immense MERCI à tous nos bénévoles qui répondent rapidement à toutes nos sollicitations et sans qui ces exploits n’auraient été possible.


SolidarCatt’Ukraine a été ouvert le 5 mars 2022, de la volonté du conseil municipal de Cattenom et de l’association Echanges Lorraine Ukraine.


En 10 mois d’existence, ce sont plus de 326 palettes de dons triées et 175 Tonnes envoyées en Ukraine. Les camions sont majoritairement affrétés grace à notre partenaire "Emaus Ukraine" à Khoust , puis les palettes sont collectées par nos nombreux contacts sur place pour être enfin distribuées dans de nombreuses villes d'Ukraine.


De cette modeste initiative locale, à son commencement, pour collecter les dons des habitants de Cattenom et des villages environnants, les dons ont afflué de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, puis du Nord-Mosellan et de la Lorraine; SolidarCatt’Ukraine est devenue le lieu de référence pour l’aide humanitaire à l’Ukraine dans tout l’est de la France…


Malheureusement, l’actualité de tous les jours nous montre que les besoins humanitaires sont énormes, mais ensemble nous pouvons y répondre humblement. Nous vous retrouverons rapidement dès le début de l’année prochaine pour continuer notre soutien au peuple ukrainien.


La presse en parle :

- SolidarCatt’Ukraine continue à récolter des dons matériels et financiers



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page