top of page
  • elukraine

Lancement de l'Université d'été FLE 2023: Les étudiants ukrainiens découvrent la langue de Molière



Le voyage était attendu depuis longtemps, avec plein de défis, mais les étudiants et étudiantes ukrainien(ne)s sont enfin arrivé(e)s en France, prêt(e)s à commencer leur étude intensive de la belle langue de Molière


Le vendredi 30 juin, un bus s’est arrêté à Metz et a déposé les participants du programme « Diplôme Franco-Ukrainien en management et commerce international », ainsi que les étudiantes et enseignantes du département de philologie romane du ChNU Fedkovych.


Cette année, un programme expérimental leur a été préparé par l’équipe de Mme Halyna Dranenko, où les enseignantes et les étudiantes du Département de philologie romane du ChNU apprendront le français au participants du DU FR-UKR, pour les préparer à demarrer leurs études à l'IAE à la rentrée de septembre.


Lundi était une journée spéciale pour les étudiants de l’Université d’été FLE 2023, avec la réunion de démarrage, ils ont été accueillis par Mme Violeta Moskalu, qui leur a présenté le programme d'été et les activités de l'association ELU. Après cela, les étudiants ont fait connaissance avec les collègues et tuteurs et ont entamé leurs études en français.







Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires pour le soutien





33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page