• elukraine

"Ensemble" : appel aux dons pour l'achat d'une ambulance d'occasion

Lors de la Soirée Solidarité Ukraine qui s'est tenue à l’Arsenal le 24 mars 2022, soit très exactement un mois après le début de l’invasion, Victoria Sirooka, artiste peintre ukrainienne, résidant à Metz depuis 8 ans et membre de l'association Échanges Lorraine Ukraine, a réalisé une fresque représentant trois femmes.

La fresque a été nommée « Ensemble ». Cette fresque montre la solidarité entre les gens du monde entier contre la guerre et le message est le suivant : “Nous prions pour la paix, nous prions pour que l’envahisseur russe s’en aille. Nous voulons vivre libres dans nos villes, dans nos pays, dans notre grande famille européenne”. Cette fresque sera exposée du 05 au 22 mai dans la halle d'accueil du théâtre universitaire - l’Espace Bernard-Marie Koltès - de Metz dans le cadre du festival Passages Transfestival.


Les fonds issus de la vente des tableaux de Victoria Sirooka exposés serviront à l'achat d’une ambulance d’occasion* qui opérera entre la France et l’Ukraine afin de fournir cette dernière en médicaments et en matériel de soin. Vous pouvez toutefois participer au financement de ce projet en faisant un don à l'association.


Comment aider le peuple ukrainien ?


1. Faire un don financier sur le site web de d’association ELU ou via Paypal en indiquant «ambulance d'occasion» :



2. Pour contacter Victoria afin d’acheter ses oeuvres d'art :

www.victoriasirooka.com/

Tél: 07 82 58 93 30

Instagram: vik_to_vik


L’argent collecté servira à financer l’achat de l’ambulance d'occasion.


*Le coût d’une ambulance d’occasion varie entre 15 000 et 25 000 euros en fonction du type ou modèle d’ambulance.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout