top of page
  • elukraine

Centre ukrainien de Metz

Dernière mise à jour : 27 mai

Dans le cadre de l'accueil des personnes déplacées suite à l'invasion de l'Ukraine par l’armée russe, ELU a bénéficié d'un soutien inébranlable de la part de la Ville de Metz. Afin de permettre à l'association d'accompagner et de soutenir ces personnes, la Ville de Metz et son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ont mis à disposition les locaux du Club "Marianne Patrotte".


Une convention de mise à disposition a été signée le 15 novembre 2022, renouvelée par tacite reconduction, établissant ainsi un partenariat entre le CCAS de Metz et l'association Échanges Lorraine Ukraine.


Le principal objectif de ce centre est de rassembler les personnes déplacées et d'organiser divers ateliers pour les petits et les grands. L'animation de ces ateliers est assurée par des bénévoles français et ukrainiens. Ces bénévoles revêtent une importance cruciale au sein de l'association, représentant concrètement la mobilisation citoyenne en faveur des déplacés ukrainiens. Nous exprimons notre gratitude envers leur implication, car sans eux, notre Centre ne serait pas en mesure de mener à bien l'ensemble de ces actions.






17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page