Parade Nautique des Fêtes de la Mirabelle 2026
dim. 30 août
|Metz
Rejoignez l’équipe d’Échanges Lorraine Ukraine pour participer à la célèbre Parade Nautique des Fêtes de la Mirabelle et vivre une expérience unique de création, de convivialité et de fête au cœur de Metz.


Heure et lieu
30 août 2026, 16:30 – 19:00
Metz, Metz, France
À propos de l'événement
Chaque année, la Parade Nautique des Fêtes de la Mirabelle rassemble associations, bénévoles et habitants autour d’un spectacle incontournable sur les eaux de Metz. Pour la cinquième année consécutive, l’association Échanges Lorraine Ukraine participera à cet événement emblématique avec ses propres plateformes décorées de milliers de fleurs.

Nous recherchons des bénévoles pour deux moments clés :
🌸 Piquage de fleurs
Participez à la décoration des plateformes avec des fleurs fraîches et contribuez à la création d’un décor exceptionnel.
🚣 Parade Nautique
Montez à bord avec notre équipe et prenez part au défilé nautique dans une ambiance festive et conviviale.
Aucune expérience n’est nécessaire, seulement l’envie de partager un beau moment collectif et de représenter l’association lors de l’un des événements les plus attendus de l’été à Metz.

Informations pratiques
📅Samedi 29 août 2026– Piquage de fleurs
📅Dimanche 30 août 2026– Parade Nautique des Fêtes de la Mirabelle
📍 Metz
👥 Recherche de 40 rameurs et bénévoles
🎟 Participation gratuite sur inscription
Inscription :