• elukraine

WE Solidarité Ukraine : soyons partenaires !

Dernière mise à jour : 21 sept.

Cher-e-s ami-e-s,

Après plus de 200 jours intenses de guerre, l’Ukraine continue son combat pour sa liberté et pour la sécurité de tout l’espace Européen.

La communauté ukrainienne en Lorraine reste mobilisée pour soutenir autant qu’il se peut notre pays d’origine qui a marqué les esprits du monde entier par son courage et sa dignité face à la barbarie de la guerre.

Un temps fort de partage et de projection dans l'avenir et prévu fin septembre à Metz par l’équipe de l’association Echanges Lorraine Ukraine (ELU), à travers un WE de Solidarité avec l’Ukraine, et nous espérons que votre entreprise puisse s’associer en tant que partenaire.

Nous accueillons le 29 septembre à l’Arsenal le NAONI Orchestra avec un concert inédit, en partenariat avec la Cité Musicale, les Journées Européennes de la Culture Juive en Lorraine, et avec le soutien de la Ville de Metz et Eurométropole de Metz.

Nous vous espérons des nôtres, la réservation directe est possible via le site de la billetterie de la Cité Musicale Metz: https://cmm.shop.secutix.com/selection/event/seat?perfId=101912251898&table=1&productId=10191242794 .

Par ailleurs, 200 places sont à offrir aux étudiant.e.s et réfugié.e.s ukrianien.ne.s qui souhaitent pouvoir assister au concert. Si votre entreprise peut en financer une partie - merci de nous le faire savoir.

Un reçu fiscal est possible pour cette action de soutien, ELU étant reconnue comme association d’intérêt général.

Le vendredi 30 septembre un dîner de gala caritatif aura lieu dans la salle de l’Orangerie de l'Arsenal, dont les bénéfices serviront à payer les sacs médicaux que l’association ELU achète et envoie aux médecins qui soignent les blessés en Ukraine. Ainsi qu’à soutenir l’accueil d'une 40-aine d’étudiant.e.s ukrainien.ne.s victimes de la guerre, qui vont suivre le nouveau Diplôme Universitaire Franco-Ukrainien en Management et Commerce International à l'Université de Lorraine (sur le site de l’IAE de Metz). Ces jeunes sont l’élite ukrainienne de demain, des jeunes brillants qui ont eu malheureusement une vie universitaire sacrifiée à cause des deux années de COVID et plus de 6 mois de guerre. Ce diplôme franco-ukrainien étant la première formation franco-ukrainienne dans l’histoire en France, nous serons ravis de votre présence à nos côtés et aux côtés de nos partenaires prestigieux.

En tant qu’entreprise, vous pouvez réserver une ou deux tables pour vos invités, offrir des places aux étudiant.e.s ukrainien.ne.s, offrir un lot pour la tombola de la soirée.

Notre partenariat peut aussi dans un deuxième temps donner lieu à des conférences pour nos étudiants, accueil et suivi des stagiaires, connexion avec le réseau des ambassadeurs de la diaspora Global Ukraine, etc.

Un partenariat avec la Fondation ID + de l’Université de Lorraine a également été mis en place, pour plus de détails, veuillez consulter le dossier de communication ci-dessous.

Vous y trouverez aussi les bons de réservation pour les deux événements, à retourner par mail à l’adresse de l’association ELU echangeslorraineukraine@gmail.com.


DOSSIER-COM-ELU-UL-NAONI-v1.2_compressed
.pdf
Download PDF • 748KB
BONS-RESERVATION-WE-Solidarite-UA-ELU_compressed
.pdf
Download PDF • 344KB
ELU_NAONI_Flyer-A5-R-V_compressed
.pdf
Download PDF • 572KB

Nous vous saurions de même gré de bien vouloir partager largement l’information dans vos réseaux respectifs.


Restant à votre disposition pour plus de renseignements le cas échéant,

Je vous prie de croire dans l’expression de mes meilleurs sentiments.


Violeta MOSKALU

Présidente de l’association ELU

(Echanges Lorraine Ukraine)

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout