top of page
  • elukraine

Vivez l'enchantement des Fêtes de la Mirabelle aux côtés d'ELU !

C'est avec une immense joie que nous vous convions aux Festivités de la Mirabelle, un événement magique auquel ELU est de nouveau associé à l’invitation de la Ville de Metz pour rendre honneur au jumelage entre nos deux villes âmes soeurs - Metz et Tchernivtsi - à travers divers moments inoubliables.


Rejoignez-nous pour une célébration extraordinaire qui promet deux temps forts exceptionnels, plongeant au cœur de l'émerveillement au sein de cette fête emblématique pour tous les messins.


Au fil des années, un lien solide s'est tissé entre les deux villes, Metz et Tchernivtsi, les érigeant en véritables villes sœurs. Depuis bientôt 25 ans de partenariat, des festivités enrichissantes ont été conjointement organisées, illustrant la richesse culturelle de nos deux pays - la France et l’Ukraine.


L'association ELU a eu le privilège de participer à diverses célébrations métropolitaines, tandis que des talents artistiques issus de la ville sœur, Tchernivtsi, ont été chaleureusement accueillis.


Cette année, mettant en lumière cette passionnante tradition, le prestigieux collectif artistique Gerdan Théâtre est en tête d’affiche, en tant qu'invité d'honneur, renforçant ainsi les liens entre ces deux cités connectées par l'amitié et la créativité des ambassadeurs et ambassadrices de ce jumelage.


1. Concert Envoûtant du Groupe de Théâtre Gerdan

Date : Samedi 19 août, 18h30- 20h00


Le Groupe Gerdan Theater, fondé en 1994, apporte à la scène une fusion captivante de rituels, de coutumes et de traditions du peuple ukrainien. Leur répertoire unique mélange habilement des chants folkloriques traditionnels, des kolomyikas enjouées et une musique rebelle qui fera vibrer les coeurs de présents.


Joignez-vous à nous pour une soirée exceptionnelle qui culminera avec l'élection des Miss Mirabelle 2023.


Plongez dans l'univers envoûtant de Gerdan Theater pour une expérience musicale que vous n'oublierez pas de sitôt !


2. Parade Nautique Éblouissante en Hommage à Jean Cocteau

Date : Dimanche, 27 août - Clôture des Fêtes, à partir de 16h


Ne manquez pas les décors flottants élaborés sur la dragon boat menée par les rameurs d’ELU sur la Moselle en clôture des Fêtes de la Mirabelle, sous les mots forts “Nous croyons en l’Europe” et "L'Europe notre patrie", inspirés de la série de dessins "L'Europe Multicolore" de Jean Cocteau (1961).


Cette année marque le 60e anniversaire de la disparition de l'artiste polyvalent Jean Cocteau. En son honneur, le cortège nautique des Fêtes de la Mirabelle mettra en scène une célébration unique. D'imposantes sculptures flottantes inspirées des dessins de Cocteau et d'autres embarcations insolites défileront sur la Moselle, guidées par près de 100 rameurs. Accompagnée par trois ensembles musicaux embarqués sur la rivière, cette parade colorée créera une expérience visuelle et auditive extraordinaire. Apportez votre pique-nique, asseyez-vous sur les berges et plongez dans ce spectacle saisissant.



Rejoignez-nous pour célébrer les Fêtes de la Mirabelle avec ELU et laissez-vous emporter par la magie de ces événements exceptionnels. Restez à l'affût pour plus de détails et d'annonces passionnantes à venir. Nous avons hâte de partager ces moments magiques avec vous, afin de trouver de la nouvelle énergie de ressourcement, permettant de faire face aux défis soulevés par la guerre en Ukraine.

94 vues0 commentaire
bottom of page