• elukraine

La culture ukrainienne renforce la solidarité des messins avec l’Ukraine

Le 09 et le 10 juillet, l’association Echanges Lorraine Ukraine a reçu des artistes ukrainiens de la Ville de Tchernivtsi dans le cadre des animations estivales aux Frigos.


Les talentueuses et extraordinaires Girls in Jazz ont animé une soirée avec un mélange de soul et jazz séduisants, funk entraînant et rock and roll explosif. En deuxième partie de soirée, la DJ Gia a mixé « à l’ukrainienne » pour un répertoire exclusif dans divers styles de House music.


Le dimanche les chanteuses ont apporté aux messins un répertoire de musique de la région de Bucovine, faisant la joie de la diaspora et des déplacé(e)s ukrainien(ne)s à Metz. Les étudiantes de Tchernitvtsi venues dans le cadre de l'«Université d'été franco-ukrainienne en FLE» ont donné également un concert riche en animations culturelles et littéraires.


L’association ELU a voulu rendre hommage aux institutions et organisations locales pour les remercier de tout le soutien et de la solidarité envers l’Ukraine depuis l’invasion du 24 février.


Le stand d’artisanat tenu par les bénévoles a généré une recette de près de 1000€ qui servira à financer les achats des sacs médicaux à destination des médecins qui soignent les blessés sur la ligne de front en Ukraine.


135 vues0 commentaire