mar. 31 mai

|

Grenier de Chèvremont (Metz)

Rencontre avec Valérie Zenatti

[Rencontre avec Valérie Zenatti] Mardi 31 mai 2022 à 18 h 30 Grenier de Chèvremont (Metz) Entrée libre et gratuite

Rencontre avec Valérie Zenatti

Heure et lieu

31 mai, 18:30

Grenier de Chèvremont (Metz), 22 Rue Chèvremont, 57000 Metz, France

À propos de l'événement

Clap d'ouverture d'un cycle de rencontres, "Tchernivtsi-Metz : âmes sœurs". Ces villes jumelées récemment, l’une ukrainienne et l’autre française, ont des airs de famille historiques, géographiques et culturelles. Ville déterritorialisée et multiculturelle, Tchernivtsi (alias Czernowitz et Cernăuți) est aussi la patrie d’un grand nombre d’écrivains, tels que Paul Celan, Aharon Appelfeld ou Gregor von Rezzori, pour ne citer que les plus connus.

Écrivaine et traductrice de l’œuvre d’Aharon Appelfeld (grand écrivain israélien né à Tchernivtsi), Valérie Zenatti a accepté d'être la marraine de ce cycle, qui porte le nom de son roman "Les âmes sœurs" (L’Olivier, 2010). Elle donnera le 31 mai prochain à 18 h 30, une conférence au Grenier de Chèvremont et présentera sa traduction du roman d’Aharon Appelfeld "La Stupeur" (Editions de l'Olivier, 2022). Soyez au rendez-vous !

Rencontre animée par Galyna Dranenko.

 En partenariat avec la Librairie Autour du monde, Echanges Lorraine Ukraine (ELU), la Ville de Metz, le Centre de recherche sur les médiations de l'Université de Lorraine, le Musée de La Cour d'Or - Eurométropole de Metz et l'association « Lettrés-d'union ».

photos © Hannah Assouline-Opale-Éditions de l'Olivier

Partager cet événement